Si vous voulez profiter du soleil, vous détendre sur le sable en tenue d’Adam et Ève, vous devez visiter les plages naturistes au Mexique. Qui ne voudrait pas profiter de ces lieux paradisiaques en toute liberté ? Si elles sont moins répandues que dans d’autres pays, nous vous avons fait une sélection des plus belles. 

Plages nudistes au Mexique : Zipolite

??C’est peut-être la plage naturiste la plus célèbre du Mexique, pour ses fêtes bohèmes, son surf, ses beaux hôtels et, à proximité de la plage de Colonia Roca Blanca, de nombreux bars et restaurants. Ici les gens en maillot sont tolérés autant que les gens nus. Elle est également devenue un lieu de prédilection pour son acceptation de la communauté LGBTTQ+

?Elle est située sur la côte pacifique, à Oaxaca, à 1h30 de Puerto Escondido. Vous pouvez prendre un bus depuis le terminal ADO/OCC ou Transportes Delfines pour vous rendre jusqu’à Pochutla. Vous devrez prendre ensuite un taxi collectif ou privé jusqu’à Zipolite.

Plage de Sonrisa à Quintana Roo

Plages nudistes au Mexique : Playa Sonrisa

🏖C’est une plage appréciée des couples, donc si vous voulez surprendre votre moitié, c’est la destination idéale. Elle a une atmosphère intime et très nature. Vous pouvez séjourner dans les cabañas ou dans les hôtels voisins.  

📍Elle est située à 250 km de la Riviera Maya, à Xcalak, dans le sud de Quintana Roo, et est accessible par ferry depuis Chetumal.

L’île de Coronado en Basse-Californie

Plages nudistes au Mexique : Isla Coronado

?L’île de Coronado, située en Basse-Californie, est une île de sable blanc et de mer colorée, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus de profiter du soleil, vous pouvez pratiquer la randonnée, le snorkeling et, à certaines saisons, observer les baleines. Le naturisme est toléré dans une zone de la Bahia de Loreto. 

?Cette île est située dans la mer de Cortez. Vous pouvez arriver par avion à l’aéroport international de San José del Cabo ou aux aéroports de Loreto et de La Paz. 

Baie de Matanchén à Nayarit

Plage nudiste de Matachen à Nayarit

🏖Ici, vous pourrez profiter des vagues calmes et du sable doux, tout en dégustant des fruits de mer exquis. Des fermes proches cultivent différentes espèces de crevettes et de palourdes. 

📍Elle est située sur la côte Pacifique, dans l’état de Nayarit et s’étend sur 7 km. Pour vous y rendre en avion, il faudra rejoindre l’aéroport de Tepic situé à 60km.

Découvrez également notre article « quand partir au Mexique« .

Plages naturistes au Mexique : Plage de Secreto à Guerrero

Plage Secreto dans le Guerrero

🏖Cette plage est parfaite pour la baignade. Elle a l’avantage d’être entourée de nature et d’avoir de beaux hôtels à proximité. 

📍Elle est située à Acapulco, près du Guitarrón. Vous pouvez prendre l’avion depuis les principales villes jusqu’à l’aéroport d’Acapulco. 

Conseils aux naturistes débutants

 

Si vous visitez une plage naturiste au Mexique ou ailleurs pour la première fois, n’ayez aucune crainte, ce sont souvent des lieux où les gens sont ouverts d’esprit et ne vous jugent pas. Voici quelques conseils aux naturistes débutants.

Ne vous mettez pas la pression, certaines plages comme celle de Zipolite acceptent aussi bien les gens habillés que nus.

Allez-y petit à petit, rien ne vous empêche d’être nu sur votre serviette, mais de vous baigner en maillot.

Ne prenez pas de photos ou de vidéos des gens sans leur consentement. 

Protégez-vous du soleil…sur tout le corps, si vous n’êtes pas habitué à profiter de la plage nu, vous pourriez oublier certaines zones !